Courtier Immobilier Montréal YE/Sarrazin Plateau Mont-Royal

Baisse du Taux Directeur à 3.75% : Une opportunité pour les acheteurs et les vendeurs!

Table des matières

Montréal, le 23 octobre 2024 – Aujourd’hui, la Banque du Canada a annoncé une baisse conséquente de son taux directeur à 3.75%. Cette baisse de 50 points permettra de réduire les tensions inflationnistes et de se rapprocher progressivement de la cible désirée de 2%.

Retombée sur le marché immobilier québécois suite à la baisse du taux directeur

Cette nouvelle réduction du taux directeur aura des répercussions sur l’économie dans son ensemble, ainsi que sur le marché immobilier québécois. Plus précisément,  les taux des prêts hypothécaires devraient diminuer, ce qui serait très avantageux pour les acheteurs. Ce changement pourrait en effet faciliter l’accès à la propriété.

Du côté des vendeurs, la baisse du taux directeur favorise la vente de leurs biens immobiliers. En effet, avec un plus grand nombre d’acheteurs potentiels capables d’obtenir des prêts hypothécaires, cela pourrait leur permettre de vendre leur propriété plus rapidement.

Source : Banque du Canada

En résumé, cette diminution significative aura des effets bénéfiques tant pour les acheteurs que pour les vendeurs. D’autres changements devraient être notés au courant des prochains mois, estiment certains économistes. Nous vous invitons à rester informer de l’actualité immobilière en suivant les différents articles de nos courtiers immobiliers sur ce sujet.