fbpx

Courtier Immobilier Montréal YE/Sarrazin Plateau Mont-Royal

Pourquoi les propriétés ne se vendent pas dans votre quartier ?

Notre équipe de courtiers, experts des quartiers à Montréal répondent à la question : “Pourquoi les propriétés ne se vendent pas dans votre quartier ?”

Maison en rangée de Montréal

Information pour un vendeur

Dans la plupart des marchés, vous n’avez pas à chercher loin pour trouver des propriétés qui ne parviennent pas à se vendre, mois après mois, même si le marché environnant semble très sain avec de nombreuses propriétés sous contrat. Cela peut être une situation très frustrante pour les propriétaires qui ont leurs propriétés sur le marché, ainsi que pour d’autres propriétaires qui essaient de déterminer pourquoi une maison dans leur quartier se vend, tandis qu’une autre non. 

Voici 3 raisons de nos courtiers immobiliers qui aideraient à répondre à la question.

1. État de la propriété

Dans certains cas, la condition de la propriété déterminera si elle peut être vendue ou non. La condition et l’emplacement sont importants pour les acheteurs potentiels. Ces deux variables peuvent affecter la valeur d’une propriété avant et après l’achat. Une propriété qui est propre, bien entretenue et située dans une zone souhaitable génère généralement plus d’activité tôt dans le processus d’inscription et se vend habituellement pour plus d’argent. 

Les propriétés qui semblent avoir été négligées ou qui nécessiter un entretien différé important peuvent souvent rester plus longtemps que leurs concurrents. Il y a souvent un facteur «inconnu» que de nombreux acheteurs ne veulent pas prendre en compte.

2. Tarification

La stratégie de tarification utilisée par un courtier immobilier peut également faire en sorte qu’une propriété reste sur le marché pendant de longues périodes sans offres. Souvent, les nouveaux courtiers (agents) ou les moins expérimentés attribuent un prix à une propriété uniquement en fonction de ce que l’industrie appelle des «ventes comparables». Les ventes comparables sont une pratique largement utilisée pour aider à déterminer la valeur, mais cela ne devrait pas être la seule stratégie. Il y a beaucoup de différences d’une maison à l’autre, même dans la même rue. Ne pas avoir correctement évalué la propriété (notez, je n’ai pas dit le plus bas) peut mener à des semaines supplémentaires sur le marché et, en fin de compte, plus de dépenses et donc moins dans votre poche.

3. Commercialisation de la propriété

Dans la plupart des cas, la première raison pour laquelle une propriété ne se vend pas est parce qu’elle n’est pas commercialisée correctement. Un plan de marketing efficace implique l’identification de l’acheteur idéal pour une propriété et la création d’un plan spécifique pour attirer ce type d’acheteur. Il est également important de mettre la propriété en valeur. Pensez au marketing comme l’exposition de l’image globale que vous avez en tant que courtier ou entreprise, le public que vous avez, le sommet de l’entonnoir. La mise en valeur est la stratégie que vous utilisez pour séparer la propriété sur laquelle vous travaillez, de centaines d’autres que les acheteurs peuvent envisager.

Plan marketing actif

Un plan de marketing actif qui combine des activités passives comme la publicité, ainsi que des activités agressives comme le marketing de base de données et le micro-marketing, surpassera toujours la publicité imprimée et les techniques de vente passive comme les portes ouvertes.

Pour des articles immobiliers similaires

Publications liées