fbpx

Courtier Immobilier Montréal YE/Sarrazin Plateau Mont-Royal

5 bonnes raisons de vendre sa maison en hiver

Contrairement aux croyances populaires, mettre sa propriété sur le marché en hiver peut s’avérer très profitable. Le marché immobilier de l’été prend du recul à travers le pays et donc, plusieurs nouveaux acheteurs se tournent vers la saison hivernale pour leurs recherches. Voici 5 bonnes raisons d’en profiter pour vendre votre propriété durant la saison hivernale.

1. La compétition est moins féroce 

En effet,  l’offre de votre demeure paraîtra plus attrayante aux yeux des acheteurs potentiels puisque le nombre de propriétés en vente est moins élevé que durant les autres saisons. Nombreux sont les propriétaires qui attendent le printemps pour mettre leur maison sur le marché. C’est pourquoi en affichant votre propriété les mois précédents, vous profiterez d’un marché moins saturé et profiterez d’une plus grande visibilité.

2. Les acheteurs sont plus sérieux

La température froide peut démoraliser les candidats moins sérieux, vous rencontrerez donc seulement des acheteurs potentiels pour votre vente. Ces acheteurs sont motivés à trouver la demeure qui leur convient le mieux et donc plus motivés à conclure la transaction.

3. Il y a plus de relocalisations corporatives

Que ce soit pour une relocalisation ou un déménagement d’entreprise, les mois de Janvier et de Février sont les plus importants pour ces cas-là. Les acheteurs dans cette situation sont donc activement à la recherche et doivent acheter rapidement. De plus, s’ils ont une famille et des enfants, les propriétés près des écoles seront d’avantage priorisées.

4. Moins d’attention portée à l’attrait extérieur

Vous avez moins d’entretiens à faire pour l’aspect extérieur de votre maison durant l’hiver, et les acheteurs portent une plus grande attention sur les systèmes de chauffage et la taille des pièces que sur le look extérieur à ce moment. Vous pouvez tout de même présenter des photos de votre cours ou de votre entre durant l’été, ou prendre soins de déneiger votre entrée pour augmenter vos chances.

5. Les transactions se font plus aisément

Puisque le marché est moins saturé, les courtiers hypothécaires et les notaires peuvent s’avérer moins en demande que durant la saison estivale.  Cela signifie qu’une fois que vos acheteurs seront prêts à passer au contrat, le processus pourra se dérouler plus rapidement.

De nombreux facteurs entrent en ligne de compte dans la prise de décision de mettre une propriété sur le marché. C’est pourquoi Il est conseillé de rencontrer un courtier immobilier certifié pour obtenir des conseils en fonction de votre demeure. Il pourra d’ailleurs vous donner une idée des tendances du marché.

Afin de trouver la bonne personne qui saura vous accompagner tout au long du processus, évaluez ses connaissances du secteur ainsi que les recommandations de ses clients précédents.

Notre équipe offre un service de consultation totalement gratuit vous permettant d’avoir une meilleure idée des tendances actuelles. Pour organiser une rencontre avec Yanick E. Sarrazin, et procéder à une estimation gratuite de la valeur de votre propriété, cliquez ici!  

Publications liées