fbpx

Courtier Immobilier Montréal YE/Sarrazin Plateau Mont-Royal

1er juillet | Déménagement au Québec

Déménagement au Québec - 1 juillet

Mœurs québécoise

Devenus une coutume au Québec depuis maintenant de nombreuses années, les baux se terminent, de manière générale, le 1er juillet, créant ainsi un grand flot de déménagements dans les jours suivants cette date. Bien que le 1er juillet coïncide avec la Fête du Canada, c’est davantage par tradition et pour permettre aux enfants de terminer leur année scolaire sans changer d’école que les propriétaires ont, à l’époque, statué sur cette date.

C’est notre courtier immobilier Gabriel Marra, passionné de gastronomie et fin connaisseur du secteur qui nous a fait découvrir Lundis au Soleil. Ce sont les trois copropriétaires Charles Thibault, Karina Tétrault et Olivier Martinez qui nous ont accueillis et fait découvrir l’envers de leur décor. D’inspiration vintage et hétéroclite, leur design intérieur tout à fait unique inspire la convivialité et une certaine légèreté donnant l’impression d’être dans le sud de l’Europe. Le nom du café-restaurant insuffle d’ailleurs à cette délicatesse et joie que dégage l’endroit et son personnel.

  • Cette année, à l’occasion du 1er juillet, nos courtiers immobiliers et notre équipe administrative avaient envie de vous partager leurs meilleurs trucs et astuces pour un déménagement réussi !
  •  
  • Gabriel, Sarah et Veronica vous conseillent bien entendu de vous munir de boîtes de transports en quantité suffisante afin que vos objets de valeurs aient tous une place attitrée et qu’ils supportent le déménagement de manière sécuritaire ! L’astuce réside dans le fait d’utiliser un code de couleurs afin de départager les objets et leur endroit respectif dans votre nouvelle demeure.

Trucs et astuces de notre équipe

  • Éric, quant à lui, recommande une séance, ou plusieurs, de méditation avant le grand jour ! Hé oui, le déménagement ayant été prouvé comme étant l’une des plus grandes sources de stress, il peut s’avérer très bénéfique de prendre le temps de se reposer et de méditer dans les jours et les heures précédant l’arrivée des déménageurs !
  •  
  • Frédéric vous conseille quant à lui de récompenser de manière adéquate les gens qui vous aideront à faire de votre déménagement une journée réussie et mémorable ! Bières et pizzas sont désormais une tradition pour quiconque se porte volontaire pour aider ses proches dans ce grand jour ! Si vous connaissez bien notre équipe, vous savez sans doute que la Panzeria est notre adresse coup de cœur pour sa succulente pizza sur focaccia et ses mets italiens exquis !
  •  
  • Bon déménagement à toutes et à tous !

Rencontrez les courtiers immobiliers de notre équipe

Consultez d'autres actualités immobilières

Publications liées

Fonds de commerce Québec
Les portes cochères à Montréal