Courtier Immobilier Montréal YE/Sarrazin Plateau Mont-Royal
Le nom Petite-Patrie provient du titre du roman La Petite Patrie de Claude Jasmin, publié en 1972 et adapté dans les années qui suivent. Jusqu’à la fin des années 1800, le secteur délimité par la Petite-Patrie était principalement composé de terres agricoles, à l’exception du site du parc Père-Marquette, qui servait de carrière de calcaire. Aujourd’hui, les noms de nombreux anciens propriétaires de ces terres sont encore bien connus des résidents du quartier, tels que Beaubien, Molson ou Boyer. Ces rues bien célèbres correspondent en effet aux terrains qui appartenaient à ces agriculteurs à l’époque.
Parmi les destinations incontournables de la Petite-Patrie, la Plaza St-Hubert occupe une place de choix. Autrefois réputée pour être le lieu par excellence où dénicher une robe de bal ou de mariage, elle s’est aujourd’hui imposée comme un épicentre gastronomique à Montréal, avec une multitude de restaurants. Parmi les établissements phares, on retrouve les célèbres Montreal Plaza et Juliette Plaza. Non loin de là, la rue Beaubien se distingue également par ses adresses gastronomiques incontournables, telles que le bar à vin Vinvinvin et le délicieux restaurant asiatique La Belle Tonki.
Le parc du Père-Marquette est un lieu de prédilection pour les familles et les résidents de Rosemont-La-Petite-Patrie, qui y trouvent une grande variété d’installations. Parmi celles-ci, on retrouve des jeux d’eau, un parc à chiens, ainsi que de nombreux terrains sportifs, tels que ceux de baseball et de volleyball. À quelques pas seulement, le célèbre parc Molson, partagé avec le quartier voisin de Rosemont-Nord, vous invite à profiter de sa renommée et de son ambiance vibrante.
Montréal
Maison à étages
999 000$
Montréal
Quintuplex
1 999 000$
Montréal
Appartement
637 000$
Montréal
Duplex
1 325 000$
Montréal
Maison à étages
999 000$