fbpx

Courtier Immobilier Montréal YE/Sarrazin Plateau Mont-Royal

Pourquoi acheter avec un courtier immobilier | Montréal

Courtier immobilier Montréal

Pourquoi acheter avec un courtier immobilier - Points importants

Pourquoi acheter avec un courtier immobilier ?

L’achat d’un bien immobilier est sans l’ombre d’un doute une étape d’une grande importance dans la vie de plusieurs personnes. Visites, offres, contre-offres, négociation, paperasses légales, etc., l’achat d’une maison est un processus d’une certaine complexité qui nécessite beaucoup de temps, de recherches et d’énergie.

En effet, trouver la propriété qui fera battre votre cœur tout en cochant les critères, désirs et besoins que vous vous êtes fixés peut constituer une tâche d’une envergure considérable. Travailler conjointement avec un courtier immobilier d’expérience et expert des secteurs que vous considérez pour l’achat de votre propriété peut alors s’avérer être une initiative astucieuse qui vous permettra non seulement de diminuer votre charge mentale, mais également de remettre une partie de votre projet immobilier entre les mains d’un expert et passionné aguerri.

C'est gratuit

Au Québec, lorsqu’un vendeur fait affaire avec un courtier immobilier pour la vente sa propriété, la commission versée au courtier collaborateur (courtier représentant l’acheteur) est payée par le vendeur. En tant qu’acheteur, vous n’avez donc aucune commission a payer au courtier immobilier qui vous représente, alors pourquoi s’en passer ?

Une profession bien encadrée

Il est également à noter que les courtiers immobiliers au Québec sont détenteurs d’un permis officiel délivré par l’Organisme d’auto-réglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ), ce qui leur confère une expertise assurée, en plus de les obliger à se soumettre à des règles strictes encadrant leur profession et vous protégeant en tant que consommateur.

Projet de loi 5

Avec le Projet de loi 5, modifiant la loi sur le courtage immobilier, un courtier ne peut plus représenter à la fois le vendeur et l’acheteur. Cette double représentation pouvait en effet mener à certaines problématiques, notamment des conflits d’intérêts majeurs. Avec la modification de cette loi, l’acheteur bénéficie d’une plus grande protection et d’une loyauté assurée de la part de son courtier ainsi que d’une meilleure défense de ses propres intérêts.

Acheter une propriété (maison, condo, plex) à un juste prix

Expert du marché immobilier, faire affaire avec courtier immobilier vous permettra notamment d’acheter la propriété convoitée à un prix juste, en fonction de l’état du marché. Grâce à l’accès au système Centris, ce dernier pourra effectuer une analyse comparative afin de vous conseiller sur la valeur marchande de ladite propriété, et ce, même en situation d’offres multiples.

Bien comprendre les documents légaux

Un courtier immobilier aguerri saura vous guider à travers les divers documents juridiques nécessaires à l’acquisition (et à la vente) d’une propriété, notamment la Promesse d’achat, la Déclaration du vendeur et l’acte notarié.

Profiter d'un réseaux de professionnels

Votre courtier immobilier saura vous accompagner et vous conseiller auprès des professionnels que vous rencontrerez sur votre parcours, notamment le courtier hypothécaire, l’inspecteur, le notaire et d’autres professionnels au besoin. 

Négocier en votre nom

En étant représenté par un courtier immobilier chevronné, ce dernier détient une force de négociation qui vous démarquera des autres acheteurs potentiels lors de la présentation des offres. Une fois l’offre acceptée et jusqu’à la fin de la transaction, ce dernier négociera en votre nom et défendra vos intérêts. 

 

 

Vous êtes à la recherche de votre propriété de rêve ? Vous souhaitez vendre votre domicile pour entamer un nouveau chapitre de votre vie ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos courtiers immobiliers, il nous fera un grand plaisir de vous accompagner et de vous guider à travers les différentes étapes de votre processus !

Rencontrez nos courtiers immobiliers à Montréal

Des questions? Contactez-nous !

Consultez d'autres actualités immobilières