Courtier Immobilier Montréal YE/Sarrazin Plateau Mont-Royal
Pour plusieurs Montréalais, le Mile-Ex est le quartier le plus branché de Montréal. Ce secteur, également connu sous le nom de Marconi-Alexandra, se situe à la frontière de la Petite-Italie, au nord du Mile-End et au sud de Parc-Extension. Autrefois, il était dominé par des industries semi-lourdes, notamment dans les secteurs du textile et de la transformation alimentaire. Le nom de cet arrondissement a récemment été modifié pour deux principales raisons. D’autre part, Mile-Ex fait référence à sa localisation entre les quartiers Mile-End et Parc-Extension. D’autre part, le secteur Mile-Ex à adopté ce nom à la suite de l’ouverture du restaurant Mile-Ex, dirigé par le restaurateur Grégory Paul en 2012, bien que ce dernier ait fermé ses portes en 2022.
Si vous êtes à la recherche de nouvelles adresses gourmandes et branchées, vous trouverez certainement votre bonheur dans le Mile-Ex. Cet arrondissement est un véritable carrefour gastronomique, avec des lieux incontournables comme le restaurant végétalien spécialisé dans la cuisine japonaise Umami, le séduisant café Noble, ainsi que la brasserie Le Bar Wills.
Des travaux de réaménagement sont actuellement en cours pour rendre le secteur à la fois plus vert et plus chaleureux. Parmi les nouveautés, l’installation du nouveau parc des Gorilles, qui fait partie intégrante du projet MIL Montréal. L’objectif principal de ces aménagements est de transformer le quartier en un espace encore plus convivial et verdoyant, offrant ainsi un cadre de vie et de travail agréable pour ses habitants et ses travailleurs. Bien que le projet MIL Montréal soit majoritairement concentré dans le quartier d’Outremont, une partie de ces travaux touchent le secteur de Rosemont-La-Petite-Patrie et plus précisément, le secteur Mile-Ex (Marconi-Alexandra).
Montréal
Maison à étages
999 000$
Montréal
Quintuplex
1 999 000$
Montréal
Appartement
637 000$
Montréal
Duplex
1 325 000$
Montréal
Maison à étages
999 000$