fbpx

Courtier Immobilier Montréal YE/Sarrazin Plateau Mont-Royal

Prévision de ventes de propriétés pour les prochains 90 jours

Propriétés du Plateau Mont-Royal vendu par Yanick Sarrazin courtier immobilier

Information pour un vendeur

C'est quand la meilleure période pour vendre ma propriété ?

Les vendeurs nous demandent souvent quel est le meilleur moment de l’année pour vendre leurs propriétés. C’est une question intéressante parce que nous vendons des propriétés chaque mois de l’année. 

En fait, il n’y a pas vraiment de changement dans les valeurs d’une saison à l’autre; à moins que le marché actuel ne soit dans une tendance à la hausse ou à la baisse, ce qui bien sûr, affecte les valeurs pendant une longue période jusqu’à ce que les choses s’aplanissent à nouveau.

Règle générale, le facteur le plus important dans le choix de l’inscription de la propriété doit se rapporter à la période de fermeture des vendeurs. Il est important de regarder la moyenne des jours sur le marché pour la propriété que vous vendez et de déterminer combien de temps cela prend pour des propriétés similaires à obtenir une offre. 

En général, la vente en 30 jours signifie que vous vendez une propriété en très haute demande avec très peu de concurrence, ou que vous avez établi un juste prix pour la vente et que vous ne voulez pas négocier. Cela peut être un scénario efficace en fonction de votre situation.

Vendre dans les différentes saisons

Si vous prévoyez vendre dans les 6 prochains mois, regardons comment la période de l’année peut vous affecter. En fait, le moment de l’année affecte la façon dont une propriété devrait être commercialisée. Un courtier professionnel saura à quel type d’acheteurs s’adresser pour commercialiser la propriété en fonction de la période de l’année.

Acheteurs hivernaux

Ils sont très motivés, ils achètent généralement à cause d’un déménagement qui vient de se produire. Habituellement, ils ont moins de temps pour prendre une décision, sont moins préoccupés par les détails et plus soucieux d’obtenir quelque chose qui correspond à leurs paramètres généraux.

Acheteurs de printemps

C’est un très bon moment pour être sur le marché parce que les acheteurs qui sont en mode recherche sont très motivés.  Souvent, ce sont des familles qui cherchent une propriété à acheter après la fin de l’année scolaire. Parfois, ils ont une autre propriété à vendre et on peut les attirer loin des propriétés d’autres vendeurs en leur offrant de payer les frais de clôture ou d’autres «incitatifs». D’autre fois, il s’agit de premiers acheteurs qui doivent quitter leur logement au plus tard le 30 juin.

Acheteurs d'été

Comme les acheteurs de printemps, ce sont souvent des familles qui tentent d’entrer dans une propriété avant le début de l’année scolaire. Ces acheteurs peuvent être  courtisés parce qu’ils seront attirés par une bonne première impression. L’herbe a poussé, tout l’aménagement paysager s’est agrandi, les vacances, etc. 

Acheteurs d'automne

Il se passe tellement de choses au 4ème trimestre que les gens qui regardent les maisons ne sont pas des gens qui critiquent facilement..  C’est définitivement le meilleur moment pour vendre ou acheter une propriété à revenus: Plus de 90% des baux se terminent le 30 juin de l’année et les avis d’éviction que l’acheteur voudra potentiellement envoyé à l’un des locataires de la bâtisse devra-être fait avant le 31 décembre de l’année précédente.

Il est important de se rappeler que chaque propriété est différente. Vendre pour le plus d’argent commence par connaître votre public et avoir un plan marketing agressif pour attirer les acheteurs les plus motivés.

Pour des articles immobiliers similaires

Publications liées

Maison en rangée de Montréal