fbpx

Courtier Immobilier Montréal YE/Sarrazin Plateau Mont-Royal

10 changements printaniers pour relooker votre propriété

L’arrivée du printemps nous donne souvent envie de renouveler son décor et rafraîchir son espace. C’est comme-ci, la nouvelle saison nous souffle un vent de créativité et nous pousse à faire quelques changements pour booster nos intérieurs. Sans se ruiner ou se compliquer la vie, faites le plein d’idées avec nos 10 changements printaniers pour relooker votre propriété. Vous verrez, ce sont les petits détails qui font la différence. 

1. Les poignées de porte comme décoration

Changer les poignées de porte est simple et tellement rafraîchissant. On en trouve dans toutes les gammes de prix et dans tous les styles, autant classique, contemporain ou rustique. Les dernières tendances boudent le lustrer et préconisent le mat, alors n’hésitez pas à opter pour des poignées de porte noire mat, elles sont de bon goût et vous permettre d’accessoiriser différemment. 

2. Changez votre quincaillerie simplement pour vous amuser

Changer les poignées de tiroirs d’une vieille commode, d’armoires de la cuisine, de crochets de votre entrée ce sont tous des petits changements qui rafraîchissent votre espace. Si vous êtes du genre à vouloir assurer une cohésion à travers vos pièces, prenez le temps de magasiner votre quincaillerie. Plusieurs magasins en ligne vous offrent des paquets qui incluent la quincaillerie complète pour beaucoup moins cher que de les acheter pièce par pièce. Or, si vous préférez y aller pour un look plus éclectique, prenez le temps de dénicher des pièces originales en faisant plus qu’une boutique, cela rendra votre espace unique. 

3. Donnez une deuxième vie à vos accessoires favoris

Un après-midi de libre c’est tout ce qui vous faut pour cette activité bien amusante! Vous avez un accessoire que vous aimez, mais qui commence à se démoder? La solution est simple : le « spray painting ». Que ce soit une commode, une armoire ou même une étagère de métal, vous pouvez lui donner un tout nouveau look en utilisant les cannettes de peinture en aérosol qui sont facile d’utilisation. Soyez créatif, vous pouvez même le faire sur vos luminaires, cela vous donnera l’impression d’avoir une toute nouvelle suspension. 

4. Changez cette vieille pomme de douche qui vous fait grimacer 

Remplacer sa pomme de douche par un modèle au goût du jour peut être une belle solution. Quand on y pense, c’est quelque chose qu’on utilise chaque jour! Une fois ce changement fait, ça générera une belle satisfaction. De plus, c’est beaucoup plus simple que l’on croit. Si vous faites le changement pour un modèle plus récent, prenez soin d’acheter un type qui offre une économie d’eau, c’est une belle façon de faire sa part pour l’environnement.

5. Changez les portes standards de la douche de votre la salle de bain

Toujours dans la salle de bain, vous pouvez même changer vos portes de douche standards pour des portes vitrées plus industrielles. Ceci est une astuce un peu plus coûteuse, mais il donnera un effet de grande transformation.  

6.  Repensez l’éclairage

Tamisé, doux, électrisant? Il existe de nombreuses sortes d’ampoules. Il suffit de réfléchir à chacune des pièces et opter pour l’ampoule qui reflète le mieux l’ambiance de celle-ci. Finis le teint triste et l’obscurité dans vos pièces!

7. Donnez un deuxième sens à votre escalier

L’escalier est probablement l’élément fonctionnel que nous utilisons tous les jours sans trop lui donner d’attention « déco ». Vous pouvez installer des « poster » aux couleurs vibrantes, ou même utiliser l’espace à votre avantage en ajoutant un petit bureau dans la cage d’escalier. Soyez inventif en installant du papier peint, cela lui donnera un tout autre genre. Bien souvent, il suffit simplement de lui donner une bonne couche de peinture de ton plus clair, cela rendra l’espace beaucoup plus lumineux. Plusieurs options s’offrent à vous, cela dépend du temps et de l’argent que vous êtes prêts à y mettre. 

8. Échangez vos tapis 

Les tapis sont une belle façon de rendre l’espace chaleureux. Toutefois, au printemps on a souvent envie de légèreté. Penser à en enlever vos tapis aux couleurs foncées afin d’alléger votre espace. Vous pouvez même troquer les tapis entre vos pièces, pour donner un sentiment de nouveauté. Si vous désirez mettre un peu plus d’argent, se procurer un tapis avec des couleurs vives peut être un élément stimulant qui rendra la pièce beaucoup plus attrayante. 

9. Rehaussez votre literie

Une chose qui fait du bien au printemps, c’est de rehausser votre literie dans toute la maison. Ajouter un jeté sur un sofa, changer vos housses de coussins pour des imprimés, troquer vos serviettes du quotidien pour des serviettes plus grandes, plus enveloppantes aux couleurs plus charmantes. Ces petits changements vous feront apprécier votre quotidien. C’est un bon moment pour s’offrir le confort luxueux de l’hôtel à la maison. D’ailleurs, il existe plusieurs compagnies qui offrent d’acheter les draps, oreillers et couettes fabriqués au même confort qu’à l’hôtel. Et lorsque vous changerez de literie, pensé à opter pour le lin, il s’avère être un tissu qui respire beaucoup mieux. Une belle option pour l’été.

10. Faites entrer la nature chez vous

Faites entrer la nature chez vous pour ce printemps 2020. Vous pouvez facilement rehausse votre environnement en ajoutant de la verdure. Il y a beaucoup trop d’avantage à avoir des plantes dans sa propriété, non seulement elle complète la déco, mais elles apportent aussi de la vie et purifient l’air. Donner de l’amour à vos dessus d’armoires en apposant quelque plante par exemple. Vous pouvez également vous offrir des fleurs du marché ou de votre fleuriste et répandre le bouquet dans plusieurs contenants en vitre partout dans votre maison. C’est un petit luxe accessible!

Publications liées