fbpx

Courtier Immobilier Montréal YE/Sarrazin Plateau Mont-Royal

10 activités à faire à Montréal pour profiter de votre hiver

La ville de Montréal est reconnue pour son style de vie urbain et ses nombreux festivals prenant place durant l’été. L’hiver, on a souvent l’impression que nos options sont limitées. Les journées sont plus courtes et le froid peut nous prendre par surprise. La métropole regorge d’expériences hivernales à essayer. Voici 10 suggestions d’activités pour profiter au maximum de votre hiver en ville!

1. Faire de la randonnée en raquettes sur le Mont-Royal

Faites le plein d’air frais en découvrant les divers sentiers du mont Royal en raquettes. Peu importe votre niveau d’expertise, l’activité est ouverte à tous. De jour comme de nuit, les guides des amis de la montagne vous accueilleront avec un bon chocolat chaud!

2. Essayer le Yoga Neige  « Snowga »

Offert par Pop Spirit depuis quelques années maintenant, le yoga neige ou Snowga est l’activité parfaite pour se relaxer dans le paysage blanc enchanteur de l’hiver montréalais. Cette activité totalement gratuite peut être pratiquée au parc Gouin ou au Parc-Nature du Cap Saint-Jacques. Pour vous inscrire à l’une des prochaines séances visitez la page Facebook des événements ou le site de Pop Spirit.

3. Patiner à l’une des 260 patinoires et ronds de glace en ville

Que vous soyez dans le quartier Outremont, Rosemont-La-Petite-Patrie, Villeray ou autres vous trouverez un endroit ou patiner près de chez vous juste ici. Tout ce dont vous aurez besoin est d’une paire de patins à glace pour vous amuser!

4. Parcourir les circuits découverte en art public 

Idéales pour les amateurs d’architecture ou simplement pour découvrir des œuvres contemporaines qui jalonnent la grande ville, prenez part à l’un des 5 circuits découverte proposés par Tourisme Montréal. D’une durée d’environ 1h15 et autoguidés avec une carte disponible (que vous pouvez obtenir à différents endroits), ces parcours vous permettent de voir la ville autrement.

5. Visiter les Jardinières de l’esplanade du Parc Olympique

Les jardinères, c’est une véritable jungle urbaine offrant un lieu collectif où les Montréalais peuvent prendre part à une multitude d’activités. Sous la tour de Montréal découvrez-y la pétanque sur glace, le crokinole sur glace, des pistes de glisses et aventures! Toutes les activités sont gratuites et ouvertes à tous.

6. Participer à l’une ou plusieurs des activités du festival Montréal en lumière

Pour une vingtième année consécutive, rendez-vous au quartier des spectacles pour prendre part aux différentes activités proposées. Que vous soyez fan de gastronomie, de musique, d’art ou simplement de rassemblement vous y trouverez votre comble.

7. Visionner des courts-métrages immersifs au Sat Fest

Jusqu’au 28 Février 2020 laissez-vous émerveiller par un ou plusieurs des courts-métrages présentés sous le dôme de la stratosphère. Pour une 7ième édition, le Sat Fest s’empare du centre-ville de Montréal et vous propose plusieurs dates pour participer à l’événement.

8. Retomber en enfance à la fête des neiges du Parc Jean-Drapeau

À l’occasion de sa 37ième édition, la société du Parc Jean-Drapeau vous attend à l’Espace 67 où vous pourrez y vivre une expérience renouvelée! Glissades sur tube avec une vue sur le centre-ville de Montréal, patinage sur le sentier des patineurs de Radio-Canada, performance offerte par le Cirque Éloize et plus encore! Pour plus de détails visitez le site juste ici!

9. Profiter des sentiers des Parcs-Nature

Jusqu’au 8 Mars 2020, profitez des nombreux sentiers entretenus des Parcs-Nature de l’île de Montréal. Véritables havres de paix, ces grands parcs offrent aux amateurs de plein air d’immenses terrains de jeux. C’est l’occasion parfaite pour s’initier au ski de fond ou simplement faire de la randonnée pédestre. Pour trouver le parc-nature le plus près de chez vous cliquez ici!

10. Déguster un savoureux repas à l’occasion du Happening Gourmand dans le Vieux-Montréal 

Le Happening Gourmand revient à Montréal afin d’offrir l’occasion de découvrir les meilleures tables en ville à une fraction du prix! Avec des formules brunch, 5 à 7 et souper,l’événement rassemble 10 restaurants pour sa 31ième édition. Pour réserver votre table visitez le site du Happening Gourmand.

En couple, seul ou entre amis nous sommes convaincu que ces activités vous assureront des moments agréables vous permettant d’apprécier l’hiver. Avec seulement 6 mois d’hiver par année, il faut en profiter!

Publications liées