fbpx

Courtier Immobilier Montréal Yanick E Sarrazin

Actualité immobilière: Reprise des transactions prioritaires

Montréal, le 20 avril 2020 

Suite à la reprise des constructions résidentielles, le gouvernement autorise aujourd’hui la reprise des activités immobilières prioritaires.

Afin d’éviter les risques de contaminations, il faut répondre à certains critères et suivre les règles mises en place.

Critères pour être considéré prioritaire

Afin de pouvoir reprendre ses activités immobilières, on se doit d’être:

  • Un acheteur qui doit se reloger d’ici le 31 juillet 2020.
  • Un vendeur dont la propriété a été mise sur le marché avant le 20 avril et qui peut libérer cette dernière avant le 31 juillet 2020.
Règles sanitaires à suivre

Malgré que les visites de propriété et les rendez-vous peuvent reprendre, des mesures sont en place afin de respecter une distanciation sociale:

  • Prioriser autant que possible l’usage d’outils numériques pour la tenue de rencontres et de visites.
  • Chaque acheteur souhaitant visiter une propriété et chaque propriétaire si occupant, doit remplir un formulaire d’attestation. Ce dernier sert simplement à démontrer qu’il n’a pas de symptômes et/ou n’ont pas été en contact direct avec une personne ayant été infectée.
  • Les visites se feront un visiteur à la fois. Le courtier de l’acheteur peut l’accompagner, tout en respectant une distance minimale de 2 mètres.
  • Le port de gants et d’un masque est fortement conseillé. De plus, il est préférable de prendre les mesures pour limiter les contacts avec les différentes surfaces (comptoirs, portes, etc.)
  • Il est important de respecter une distance de 2 mètres entre chaque personne ne vivant pas sous un même toit.
  • Les enfants ainsi que les personnes âgées de 70 ans ou plus ne peuvent être présents durant les visites ou rencontres.
  • Durant une visite de propriété, les locataires ou vendeurs doivent être à l’extérieur de la propriété.

Soyez sûr que notre équipe met tout en oeuvre afin d’assurer la sécurité de tous lors de visites et de rencontres. Toute notre équipe suit de très près les directives des autorités de la santé et s’assure d’avoir en main l’équipement sanitaire nécessaire (gants, masques, savon, gel désinfectants, et autres).

Votre sécurité a toujours été notre priorité! Nous continuerons de faire tout en notre pouvoir pour vous accompagner de manière courtoise et surtout humaine, à travers cette crise.

En cas de doute, ou si vous avez des questions n’hésitez pas à contacter notre équipe au contact@yanicksarrazin.com

Related Posts