Les conseils de Yanick E. Sarrazin, courtier, et conseiller immobilier résidentiel

L’arrondissement d’Outremont se distingue de tous les autres à Montréal. Après tout on y retrouve de belles résidences au cachet patrimonial, de vastes terrains aux arbres matures, des parcs de prestige dotés des plus belles installations sportives. Alors que l’offre de transport en commun y est abondante, Outremont est au palmarès des quartiers où  les services et commerces sont à distance de marche.

Alors que Montréal se retrouve au 4ème rang des meilleures villes universitaires au monde, la  mise en valeur du futur campus Outremont de l’Université de Montréal vient encore de bonifier la valeur des résidences. Le tout en offrant un potentiel de développement pour des milliers d’unités de condos et de logements locatifs.

Voici quelques éléments à prendre en considération au moment de choisir le courtier immobilier qui saura être votre meilleur allié.

1 – Les recommandations et la réputation

Rien n’est plus fort qu’un excellent bouche à oreille. N’hésitez pas à consulter ce qui se dit à propos du courtier qui pourrait vous accompagner. Simplement le chercher sur un moteur de recherche et vous aurez accès aux commentaires et avis de ses clients.

2 – La disponibilité, la fiabilité, la courtoisie

Dans un quartier aussi prisé qu’Outremont, la volatilité du marché est grande et la vitesse de réaction cruciale. Un courtier disponible pour vous, qui répond promptement à vos demandes et qui fait preuve de savoir vivre sera votre meilleur allié.

3 – La chimie

On ne le dira jamais assez, la vente ou l’achat d’une maison n’est pas une transaction comme une autre, et elle nécessite un véritable travail d’équipe entre vous et votre courtier. La qualité de la communication est essentielle ; vous devez sentir que votre courtier est à l’écoute de vos besoins, et sur la même longueur d’ondes que vous.

4 – La qualité de la mise en marché

Le courtier doit offrir un plan marketing conçu sur mesure pour votre résidence, afin de lui permettre d’atteindre le plus d’acheteurs qualifiés. Le meilleur courtier pour vous est celui qui connaît l’importance de publier des photos de qualité exceptionnelle, et qui connaît les plateformes de visibilité qui sauront le mieux faire rayonner les qualités de votre résidence.

5 – La diffusion web

Puisque 90% des acheteurs font leur recherche de propriété immobilière en ligne, il est impératif d’atteindre le maximum de visibilité en ligne. Le courtier que vous choisirez doit s’assurer que votre résidence est présente et mise en valeur sur les sites web les plus visités, ainsi que sur les réseaux sociaux : Facebook, InstagramTwitter, Pinterest, etc…  Il est donc dans votre intérêt de choisir un courtier immobilier qui a beaucoup d’abonnés, qui assure une présence constante, et qui sait animer ses divers comptes avec pertinence afin que les propriétés dont il s’occupe soient mises en valeur et atteignent les meilleurs acheteurs.

6 – La bannière

Doté d’une vaste expérience du marché immobilier,  un bon courtier appartient à une bannière de prestige, ce qui offre tous les avantages d’un encadrement solide et d’un vaste réseau de courtiers compétents qui connaissent à la fois les spécificités du quartier d’Outremont, et la meilleure façon de rejoindre les acheteurs potentiels, peu importe d’où ils viennent. Faites attention aux bannières associées à l’immobilier de luxe dont l’image peut parfois effrayer vos acheteurs qui auront le sentiment de payer le bien plus cher.

N’oubliez pas que la décision vous appartient 

À la lumière de ces conseils, vous êtes maintenant en mesure de prendre une décision éclairée dans le choix du courtier immobilier qui s’occupera de vos besoins à Outremont.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à entrer en contact avec moi, à votre convenance.

Yanick E. Sarrazin

Courtier et conseiller immobilier résidentiel Re/Max du Cartier

Re/Max du Cartier Residential Real Estate Broker & Advisor

Cel: 514-799-9841 ”

https://www.journaldemontreal.com/2018/10/03/mieux-choisir-son-courtier-immobilier-a-outremont