Découvertes de quartiers à Montréal

Plateau Mont-Royal

Le cœur de la ville

Le Plateau Mont-Royal est le cœur de la ville de Montréal. Immortalisé par l’œuvre de Michel Tremblay, c’est un lieu incontestable de culture et de raffinement. Ce quartier est un des plus prisés par les Montréalais, qu’ils soient nouvellement établis ou résidents de longue date. On comprend vite pourquoi : c’est une petite bohème au centre de l’île.

Le Plateau arbore un cachet unique. Il incarne l’idéal d’une vie de proximité à l’européenne : les petits cafés au coin de la rue, les services essentiels, les restaurants pour tous les goûts et toutes les occasions, les fruiteries et les boulangeries, les librairies indépendantes, l’accès direct au parc Lafontaine et au mont Royal…

 

Il fait bon vivre

Avec ses rues verdoyantes, la vie à vélo y est courante — et même encouragée — alors que la proximité des principaux axes de transport en commun et du réseau du métro simplifie tous les déplacements. Que ce soit pour se rendre au centre-ville, au Quartier des spectacles ou au Vieux-Port, le chemin est rapide et agréable.

Environnement à la fois paisible et animé, il fait bon vivre sur le Plateau Mont-Royal. Il représente un milieu de vie unique, qui combine le charme d’un sympathique voisinage aux avantages appréciables de la grande ville.