Découverte de quartiers Montréal

Outremont

Quartier au cachet unique

À l’ombre des terrains boisés du Mont-Royal, Outremont a su se forger une réputation enviable. Ce quartier au cachet unique est parmi les plus distingués de Montréal. Bien que chaque rue témoigne d’une riche histoire, l’arrondissement est aujourd’hui un milieu de vie à la fois dynamique et résolument chic.

Les avenues Laurier, Bernard et Van Horne sont animées par une foule de petites boutiques spécialisées. Ce sont ces commerces indépendants qui, depuis une centaine d’années, donnent au quartier une signature distinctive. Terrasses conviviales, restaurants chaleureux et branchés, épiceries fines, boulangeries artisanales, tout y est de bon goût.

 

 

Lieux urbains incomparables

Outremont est un lieu de culture et de distinction, à proximité d’institutions d’enseignement prestigieuses et de nouveaux pôles de développement artistique. Familles et professionnels se côtoient dans une ambiance calme et raffinée. Les rues bordées de grands arbres et les parcs somptueux aux airs européens font oublier la ville qui s’active tout autour. Outremont fait incontestablement partie des lieux urbains incomparables où la vie prend un sens nouveau.