La simplicité et le plaisir de la vie

Situé au centre de l’île, Rosemont - La Petite-Patrie est un des arrondissements préférés des Montréalais. On l’apprécie pour la simplicité et le plaisir de la vie qu’on y mène. Les nombreux parcs, les écoles et les grandes bibliothèques en font un endroit appréciable par tous. Familial et décomplexé, le quartier regorge de ruelles vertes, de jardins communautaires et d’initiatives citoyennes.

L’arrondissement se divise en trois secteurs. Le Vieux-Rosemont, qui se développe autour de la charmante rue Masson, se caractérise par ses arbres matures et sa vie de quartier conviviale. Plus à l’est, le Nouveau-Rosemont offre un milieu de vie agréable et tranquille, bordé par le parc Maisonneuve et le Jardin botanique. Enfin, La Petite-Patrie se distingue par son ambiance festive et culturelle. Plus au nord, elle vit au rythme du marché Jean-Talon et de la Petite-Italie.

L’abondance de ses commerces

Depuis des générations maintenant, Rosemont - La Petite-Patrie est un terreau fertile où se forgent de mémorables souvenirs, jour après jour. Traversé de toute part par des artères importantes et bien desservi par les transports en commun, on y rejoint le centre-ville sans problème. Toutefois, son principal atout demeure dans l’abondance de ses commerces de proximité et de ses intérêts locaux.

westmountpointe-clairemont-royalpierrefonds-roxboro kirklanddorvaldollard-des-ormeauxbaie-durfebeaconsfieldcote-des-neiges-notre-dame-de-gracemontreal-ouestoutremontcote-saint-luchampsteadlachinelasalle verdun lile-bizard-sainte-genevievesennevillesainte-anne-de-bellevuelile-dorvalahuntsic-cartierville saint-laurentle-sud-ouestville-marieplateau-mont-royalrosemont-la-petite-patrievilleray-saint-michel-parc-extensionsaint-leonardmontreal-nordanjoumercier-hochelaga-maisonneuvemontreal-estriviere-des-prairies-pointe-aux-trembles

À propos de ce site
Outils