En pleine effervescence

Hochelaga-Maisonneuve est un choix audacieux. Quartier en pleine effervescence, son passé industriel laisse maintenant place à une population jeune et dynamique composée de familles, d’étudiants, d’artistes et de jeunes professionnels. La créativité et l’authenticité y sont à l’avant-plan et le sens de la communauté y est une valeur importante.

Le quartier se distingue par son offre impressionnante de restaurants, de cafés, de microbrasseries et de petits commerces renommés, sans parler du marché Maisonneuve qui regorge de produits frais en toutes saisons. Le Parc olympique, le Stade Saputo et le parc Maisonneuve sont des lieux de rendez-vous incontournables des sportifs, alors que le Biodôme, le Planétarium et le Jardin botanique charment les Montréalais de tout âge. De plus, son milieu culturel et artistique émergent se développe depuis plusieurs années et on y profite d’un éventail d’événements publics créatifs.

Milieu de vie décontracté

À seulement 25 minutes du centre-ville en transport en commun ou à vélo, le quartier offre un accès rapide au boulevard Notre-Dame. Mais avant tout, ses résidents apprécient la proximité et la diversité de tous les services, sur la Promenade Ontario ou sur la rue Ste-Catherine, que l’on rejoint facilement à pied. Hochelaga-Maisonneuve est un milieu de vie décontracté, mais tissé serré, où les occasions de s’épanouir sur tous les plans sont aussi nombreuses que réjouissantes.

westmountpointe-clairemont-royalpierrefonds-roxboro kirklanddorvaldollard-des-ormeauxbaie-durfebeaconsfieldcote-des-neiges-notre-dame-de-gracemontreal-ouestoutremontcote-saint-luchampsteadlachinelasalle verdun lile-bizard-sainte-genevievesennevillesainte-anne-de-bellevuelile-dorvalahuntsic-cartierville saint-laurentle-sud-ouestville-marieplateau-mont-royalrosemont-la-petite-patrievilleray-saint-michel-parc-extensionsaint-leonardmontreal-nordanjoumercier-hochelaga-maisonneuvemontreal-estriviere-des-prairies-pointe-aux-trembles

À propos de ce site
Outils